Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.94 Safari/537.36

Panacée de Noël

DSC00360 DSC00379 DSC00417

Le temps s’envole à toute allure et voilà déjà le moment de penser aux cadeaux de Noël. Chaque année, il devient plus difficile d’imaginer quelque chose d’original, surtout dans le cas où nos proches possèdent déjà littéralement tout. Heureusement, «La Maison de l’Ambre» sait surprendre les amateurs les plus sophistiqués de luxe et de beauté !

L’ambre naturel a finalement été libéré du cliché qui le reliait au «coffret de grand-mère ». Aujourd’hui, dans la foulée de l’intérêt mondial que portent les designers aux factures naturelles et aux formes simples, l’ambre est apparu dans le top et fait concurrence aux perles rares, aux coraux, à la turquoise et aux autres matériaux «vivants». La palette fantastique de l’ambre présente cependant un avantage indiscutable ! Les teintes varient du citron-transparent aux nuances de terre cuite et lie-de-vin en passant par le miel-profond. Et ce n’est pas tout. Dans «La Maison de l’Ambre», vous trouverez des bijoux créés à partir des variétés d’ambre les plus rares, y compris des colliers et des bracelets d’ambre fumé (à l’instant où la lumière les touche, il semble qu’un brouillard mystique tourbillonne dans les morceaux d’ambre).

Pourtant, il ne faut pas penser que l’aspect organique de l’ambre se révèle seulement dans des bijoux exclusifs et fabuleusement chers. Sa matière est si aisée à façonner que les maîtres expérimentent volontiers toutes sortes de formes et de combinaisons de couleurs. A côté d’articles exquis imitant le verre ou travaillés pour obtenir un effet de faux bois, les collections d’avant-garde sont largement représentées dans les vitrines. Des bracelets asymétriques, des grandes broches de créateur d’ambre brut, des ensembles multicolores complexes – tout cela surprendra agréablement non seulement les élégantes, mais aussi les jeunes gens enclins à épater.

Plus important encore, un tel cadeau réjouira longtemps la vue et réchauffera l’âme !