Mozilla/5.0 (compatible; bingbot/2.0; +http://www.bing.com/bingbot.htm)

Nouveau regard

_DSC6704_1

Ces dernières années, le monde de la beauté s’éloigne de l’artificialité des matériaux synthétiques et des formes « cosmiques » inventées. Les tons pastel, les vêtements faits de matériaux écologiques, les lignes et les silhouettes naturelles, reviennent à la mode.

En bijouterie, l’attention des créateurs se porte en particulier sur la beauté naturelle et les factures « brutes ». En plus des pierres et des métaux traditionnels, les fashionistas font montrer de plus en plus d’intérêt pour les matières rares. Pour ceux qui ont l’habitude de donner la tendance et non de la suivre, les bijoux en ambre deviennent un véritable must have.

Cependant, même les plus savants des esthètes ne connaissent pas toujours toute l’étendue de la palette de cette pierre semi-précieuse. En plus des habituels miel, cognac et terre cuite, on trouve aussi dans la nature de l’ambre bleu, ivoire, gris, brun-vert et même noir. Le degré de transparence de l’ambre varie également. Cela permet de créer des milliers de variations, mélangeant des matériaux de différentes teintes et textures. L’ambre possède une énergie ardente, vivante, mais un caractère accommodant, et prend donc les formes le plus frappantes et inhabituelles lorsqu’il est travaillé.

Nous proposons de considérer sous un nouvel angle la création de bijoux en ambre et au lieu des habituels colliers d’ambre orange, de miser sur des bijoux laconiques à la forme géométrique. La simplicité et la clarté des lignes donnent aux modèles une dynamique intérieure, et le choix inhabituel des teintes transforme les articles en succès absolus.