Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0;) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Mobile Safari/537.36 (compatible; PetalBot;+https://aspiegel.com/petalbot)

50 nuances… d’ambre gris

_DSC2913 _DSC6737 _DSC3327 _DSC6730

Bien que l’ambre soit souvent surnommé «pierre de soleil», il est loin d’être limitée à des nuances de miel et de rayons de soleil. Les experts considèrent que l’un des genres d’ambre les plus rares et, sans exagération, les plus impressionnant, est l’ambre gris, ou comme on l’appelle parfois, «sombre».

Par sa structure, cette matière rappelle un peu les pierres des plus anciens marécages. Sa couleur et son dessin spécifiques dépendant de la chute dans du goudron de morceaux de terre, grâce auxquels l’ambre prend son inimitable teinte grise, cendrée, ou même «météorique». Les éclats de terre définissent également des arabesques inimitables qui peuvent par exemple rappeler les couleurs d’œufs de caille.

Un autre avantage incontestable de l’ambre gris est sa capacité à «s’animer» au contact de toutes les matières, de l’ambre d’autres couleurs au bouleau, aux cristaux éblouissants et aux métaux de toutes les teintes.